Des jours plus sombres sont à prévoir

Communiqué de presse du 29 mai 2015

Les mesures annoncées ce jour par le Gouvernement pour tenter d’adoucir les effets particulièrement néfastes de la baisse des dotations de l’Etat envers les collectivités, et particulièrement celles des communes et intercommunalités, ne sont malheureusement pas à la hauteur de la gravité de la situation.
Les conséquences de ces réductions drastiques se font déjà lourdement ressentir dans le secteur des travaux publics et celui de l’artisanat.
Pénaliser à ce point l’investissement constitue un risque que notre économie ne peut actuellement supporter notamment en terme d’emplois. Il faut également indiquer que ces réductions ne seront pas sans conséquence sur la qualité des services publics rendus à la population par les collectivités.
Ce climat de crise économique préoccupe gravement les élus, en particulier ruraux, qui sont depuis longtemps en recherche d’économies et de dépenses maîtrisées.
D’autre part, les menaces de certaines dispositions contenues dans la loi NOTRe actuellement en débat, aggravent singulièrement le contexte général et des mouvements d’expression d’inquiétude et de mécontentement sont à prévoir sur l’ensemble du territoire.
Les maires ruraux alertent les pouvoirs publics en particulier l’Etat et le Gouvernement sur la gravité de la situation et les invitent à prendre en urgence les mesures attendues qui s’imposent.

AMRF

Vous souhaitez réagir à cette information ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s