CP – Les maires ruraux mobilisés … et entendus, enfin !

Les Maires Ruraux de France ont salué dans un communiqué de presse la prise en compte des interpellations récurrentes de l’AMRF par le Premier ministre dans ses annonces au Congrès des maires. Ils demandent qu’elles soient concrétisées au plus vite et contractualisées dans un calendrier opérationnel. Ils évoquent par exemple :

  • L’annonce d’une réduction des écarts insupportables en terme de DGF pour les Français selon qu’ils vivent en milieu urbain ou rural ;
  • L’augmentation de 200 millions d’euros pour la DETR ;
  • La pérennisation de la contribution à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, bien qu’insuffisante doit être définie en fonction des capacités financières des communes concernées ;
  • L’avancée sur la proposition de loi du statut de l’élu, à condition qu’elle profite à tous les élus et pas seulement aux élus des villes comme c’est le cas sur certaines dispositions.

Enfin, les maires ruraux rappellent avec force que la vision de la ruralité doit impérativement être rénovée, dans le sens de la reconnaissance des spécificités et des atouts portés par les territoires ruraux.

bandeauimage63BD920x174

Vous souhaitez réagir à cette information ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s