63 – Vers où va-t-on ?

« Les maires sont actuellement confrontés à des questions de leurs administrés sur l’évolution de la commune avec la réforme territoriale : quelles seront les compétences de la commune à l’issue de la réforme engagée ? Quel sera son rôle demain? », a interrogé d’entrée le président des Maires Ruraux du Puy-de-Dôme Sébastien Gouttebel. Autre question essentielle : « Quelle sera la structure au plus près des communes qui va aider les aider pour la péréquation? ».

En réponse, le président du Conseil général Jean-Yves Gouttebel a affirmé avec force qu’il fallait préserver le département « parce qu’il faut un échelon de proximité entre la Région d’une part et la commune et l’intercommunalité de l’autre ».

Premier événement de la rentrée, l’assemblée générale de l’Association des maires ruraux du Puy-de-Dôme a donné le ton : le président de l’AMR63 Sébastien Gouttebel a consacré la totalité des débats à la réforme territoriale en cours. Il avait invité à s’exprimer le président du Conseil Général et le préfet de région Michel Fuzeau, ainsi que Gérard Guillaume qui représentait l’Association départementale des Maires de France.

Vous souhaitez réagir à cette information ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s